Le verdict rendu nous a débouté de nos demandes de rétablissement des tarifs des forfaits des gens du pays, antérieurs à la saison 2022 – 2023.
POINT DE SITUATION.
Nos deux messages précédents vous ont éclairés sur la situation judiciaire de notre contestation de la suppression de nos tarifs spéciaux. Chacune et chacun se fera son idée personnelle du travail fourni par un juge.
Nous vous joignons ici la copie de l’intégralité du jugement pour une lecture dans le détail.
Il ne faut pas se leurrer sur la poursuite des suppressions des avantages pour la population en général, en montagne en particulier. Ainsi, les conventions tripartites des moniteurs ont déjà imposé une contribution financière supplémentaire aux « forfaits gratuits » en contrepartie d’heures de travail pour le bien commun. Les personnels des remontées mécaniques, les pisteurs n’ont plus la gratuité des forfaits les jours de congés (même si ce n’est pas appliqué partout de façon uniforme), les conjoints ont été écartés de ces prix spéciaux, etc etc. Certains propriétaires se disent avoir été floués du jour au lendemain par des suppressions d’octroi de forfaits … Il y a 25 ans, en qualité de titulaire d’un forfait saison, les stations olympiques accordaient 50% de réduction sur un forfait journalier de leur domaine entre elles, les pisteurs avaient la gratuité des forfaits dans toutes les autres stations.
On vient de me signaler que dans le Val d’Aoste, ces forfaits spéciaux ont toujours cours…. Ainsi petit à petit, le grignotage se poursuit. La question est donc simple :
Accepter ou bouger ?
Votre participation est indispensable à la poursuite de notre combat. Nous avons besoin de chacun de vous pour faire connaitre notre association et conquérir de nouveaux adhérents. Pour mener notre croisade judiciaire, il nous faut constituer une puissance financière capable de répondre aux frais d’avocats et de justice. Nous avons interjeté appel du jugement dont l’évidence est que celui-ci est inéquitable. Notre combat est difficile mais ensemble nous vaincrons puisque comme vous l’avez compris, notre lecture de la loi est exacte, puisque le juge l’élude
A défaut d’effectif suffisant ou de provisions insuffisantes, nous disparaitrons. Il faut prendre conscience que si nous voulons une chance, c’est maintenant qu’il faut agir.
Nous comptons sur vous, vraiment, pour retrouver la situation antérieure et nous épauler afin de retrouver la place qui est normalement celle des gens du pays.