BOYCOT PAR LA PRESSE 1

En date du 11 décembre 2023, le Dauphiné Libéré sous la plume de Madame Duvauchelle, a fait paraitre un article qui a cité notre association ETRE MONTAGNARD en précisant que nous étions au point mort. Ce qui nous contestons formellement et considérons que cela est de la désinformation.

Ayant contacté la « journaliste » en question et le siège du journal aux fins d’user de notre droit de réponse, nous avons obtenu un énorme silence. Nous considérons que cela est un point mort, pour ne pas dire plus. Alors nous publions dans cette rubrique ce que nous avons à répondre à cette situation. Bonne lecture à toutes et à tous.

+++++++++++++++++++++++++++++++

Antoine FOESSEL                                                                           Président de ETREMONTAGNARD                                                                                                                                                  A l’attention de

Madame Emeline DUVAUCHELLE         Le Dauphiné Libéré                                                                               Place de la Gare                                         73700 BOURG ST MAURICE

                                                                                   Le 17 décembre 2023.              

Madame,

Dans l’édition du 11 décembre 2023 du journal LE DAUPHINE LIBERE, vous faites paraitre un article concernant le dossier concernant les forfaits « GENS DU PAYS ».

Dans cet article, vous affirmez que ce dossier « est au point mort comme l’association ETRE MONTAGNARD ».

Il me parait assez incompréhensible que vous n’ayez pas prit le soin de contacter l’association que vous citez pour vous informer sur la situation réelle en cours. Il est assez cavalier de répandre des affirmations qui, concernant l’association que je préside, sont fausses. Alors je vous prie de noter que ni l’association ni le dossier concernant notre association ne sont au point mort, mais qu’une action judiciaire est en cours.

Aussi, en ma qualité de Président, j’entends utiliser notre droit de réponse, et à ce titre vous demande de faire paraitre le texte suivant :

« Le Président de l’association ETRE MONTAGNARD, Antoine FOESSEL, en réponse à l’article du 11 décembre 2023 paru dans le Dauphiné Libéré, fait savoir qu’il est erroné de prétendre que l’association ETRE MONTAGNARD est au point mort. Bien au contraire, l’association a engagé une action judiciaire, différente de celle qui occupe la municipalité de Bourg St Maurice, et qui est en cours. C’est par ailleurs la seule association qui a entrepris de défendre la population.»

Je vous prie de noter Madame, que ce texte et son explication seront diffusés sur les réseaux sociaux dans les prochains jours.

Dans l’attente, veuillez agréer Madame Duvauchelle, l’expression de mes salutations montagnardes.

                                                                                                          Antoine FOESSEL